Les Boucles du Steir

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Règlement

                      

 

L'association QUIMPER FOOTING LOISIRS organise le 24 février 2019, une journée sportive, qui a pour ambition de rassembler plus de 700 sportifs et autant de spectateurs dans diverses épreuves de course à pied empruntant les  plus beaux chemins du quartier du MOULIN VERT à QUIMPER. Nous avons choisi de l’appeler « les boucles du Steir » pour les sentiers qu’elle emprunte le long de cette rivière.

Le site est vaste, il permet d’accueillir un public nombreux, qui pourra aisément suivre l’évolution des coureurs de part et d’autre de la plaine qui est le point central des courses.

Le quartier est proche des voies de circulation automobile permettant à la fois un accès très facile aux sportifs et aux spectateurs, mais aussi une sortie rapide pour les riverains et les services de secours.

De nombreux parkings proches du site peuvent être utilisés pour l’accueil des personnes.

L’épreuve principale sera un 10km basé sur un circuit de 5km à parcourir 2 fois. Des jeux pour les enfants pourront compléter le programme de la journée.

Règlement de la course

Art. 1 : L’Association QUIMPER FOOTING LOISIRS organise, le dimanche 24 février 2019 au Moulin Vert, une course  pédestre de 10 km à 15h15.

Art. 2 : L’épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés (hommes et femmes) pour les catégories vétérans, seniors, espoirs, juniors et cadets. Tout athlète licencié devra fournir à l’engagement une photocopie de sa licence 2019. Les non-licenciés devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an, à la date de la course. Il est rappelé que les coureurs participent à l’épreuve sous leur propre responsabilité.

Art. 3 : tout athlète participant à l’épreuve doit être muni d’un dossard officiel délivré par les organisateurs.

 Art. 4 : les concurrents s’engagent à respecter l’environnement. Il incombe à chacun d’adopter un comportement citoyen.

Art. 5 : les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé, conformément aux règlements F.F.A.

Art. 6 : des postes de ravitaillement et d’épongeage seront mis en place sur le parcours.

Art. 7 : une assistance médicale sera assurée, sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Art. 8 : les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art. 9 : le montant de l’inscription est fixé à 7 €  jusqu’au samedi 23 février à 18 heures. Il sera majoré de 2 € ensuite. Les inscriptions pourront se faire par téléphone, courrier, internet  ou sur place à partir de 13 h et jusqu’à 15h. Le retrait du dossard se fera le jour de la course entre 13 h et 15h.

Art. 10 : tout participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayant-droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audio-visuelles prises à l’occasion de leur participation, sur tous les supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Art. 11 : tout participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayant-droits tels que partenaires et médias à publier le classement intégral des épreuves dans lequel sera fait mention de son nom.

Art. 12 : Cette épreuve faisant partie du Challenge Penn Ar Bed, tout participant désireux de participer à ce challenge, reconnaît avoir pris connaissance du règlement du challenge disponible sur le site www.challengepennarbed.com.

Art. 13 : Les concurrents doivent respecter le code de la route et se conformer aux règlements FFA en matière de course hors stade ainsi que des recommandations faites par les organisateurs. L’organisation(eur) se dégage de toute responsabilité en cas d’accident, de défaillance physique ou technique, de perte, de vol d’objet ou de matériel. Tout concurrent qui s’inscrit reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses, sous peine de disqualification.

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