Conditions générales de vente

  1. PRINCIPES GENERAUX
    l’association Quimper Footing Loisirs met en place à compter du 15 septembre 2018, une adhésion en ligne par le biais d’un achat sur le site internet du club, avec paiement en ligne sécurisé auprès de l’organisme bancaire du club.
  2. COMMANDES
    Toute commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.
    Dès la validation de votre commande passée sur notre site web, vous recevrez un e-mail automatique d’accusé/réception.
  3. PRIX

     Le montant de l’adhésion est voté chaque année lors de l’assemblée générale annuelle ordinaire. Le montant à payer est stipulé en euros TTC.

  1. PAIEMENT

Les règlements sont uniquement acceptés par carte bancaire. L’ensemble de la transaction faite à partir de notre site web est dirigé, en mode crypté, donc non directement accessible,
vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer).
Le règlement est réputé réalisé lors de la remise des fonds à la disposition de l’association Quimper Footing Loisirs.

  1. RETRACTATION

Pour exercer votre droit de rétractation, en tant que particulier, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la commande validée, pour en faire la demande par mail à l’adresse qflphotos@gmail.com.
Le remboursement se fera sur la somme versée, il interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours après la date à laquelle ce droit a été exercé.

  1. TRAITEMENT DES DONNEES NOMINATIVES
    Pour le traitement de votre commande, nous recueillons des informations nominatives vous concernant, indispensables à l’enregistrement de votre demande. Ces données sont exclusivement destinées à notre association et ne font pas l’objet d’une diffusion extérieure.
    Nous vous informons que vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur toutes ces données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à : qflphotos@gmail.com.
  2. Pour compléter votre adhésion, vous devez lire le règlement intérieur ci-après.
    la validation des présentes conditions générales de vente vaut acceptation du règlement intérieur de l’association

 

REGLEMENT INTERIEUR de l’Association Quimper Footing Loisirs

TITRE 1- MEMBRES

Article 1 : Composition.
L’Association  » Quimper Footing Loisirs » est composée

  • d’un Bureau Directeur
  • de membres des différentes commissions
  • de membres adhérents (limité à 200 personnes)

 

Article 2 : Adhésion, cotisation

  • Un bulletin d’adhésion sur le site du l’association doit être rempli et validé (exceptionnellement une version papier sera disponible) Il doit attester de la prise de connaissance du règlement intérieur. Le versement de la cotisation doit être établi par carte bancaire directement sur le site (exceptionnellement par chèque à l’ordre de l’Association ou en espèces) au plus tard au 31 décembre de chaque année.
  • Pour adhérer à l’Association  » Quimper Footing Loisirs « , il faut impérativement avoir un certificat médical en cours de validité  attestant d’aucune contre-indication à la pratique de la course à pied (et mentionnant « en compétition » pour les adhérents souhaitant faire des courses). A expiration, l’adhérent s’engage à fournir un nouveau certificat médical. A défaut, l’association se dégage de toute responsabilité.
  • Le montant de la cotisation sera fixé lors de l’Assemblée générale annuelle et prendra effet en septembre de l’année suivante.
  • Les adhésions (limité à 200 personnes) se font du 1er septembre au 31 octobre (majoration de 20% de la cotisation a compté du 1 novembre). Au-delà du 31 décembre aucune adhésion ne sera acceptée.

Le non-respect de ces conditions entraînera le refus de son adhésion à l’association.

La cotisation versée à l’Association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année.

Article 3 : Enfants mineurs.
L’Association accepte les enfants mineurs à partir de 16 ans, cependant, une autorisation parentale devra être fournie au moment de l’adhésion ainsi qu’une décharge ; En effet, l’Association ne pourra être tenue responsable du comportement d’un mineur qui occasionnerait un incident ou accident seul ou avec un tiers lors des entraînements sur la voie publique.

Article 4 : Exclusion.
Si un adhérent quel qu’il soit a un comportement pouvant mettre en danger la stabilité de l’Association, ou ne s’intégrant pas au groupe et créant l’hostilité avec les autres adhérents, le Président de l’association convoquera les membres du CA et le dit adhérent. Le CA après discussion avec les deux partis et délibération, pourra être amené à prendre une décision pouvant aller jusqu’à l’éviction de l’adhérent de l’Association.

Article 5 : Démission.

Conformément à l’article 7 des statuts, le membre démissionnaire devra adresser sous lettre simple sa démission au Président de l’Association.

Article 6 : Assurance.
L’Association a contracté pour elle-même et ses adhérents une assurance  » RESPONSABILITE-CIVILE  » qui couvre les dommages involontaires pouvant être occasionnés par un de ses membres durant les activités de l’association y compris les dommages occasionnés à un autre membre. Elle ne couvre cependant pas les blessures individuelles et sans tiers pouvant survenir lors de ses activités.

Article 7 : Entraînements.
Ils auront lieu selon le planning établi.
Les adhérents devront être en tenue sur le lieu de rendez-vous 5 minutes avant le début de la séance.
En période hivernale, les entraînements se déroulant la nuit, les coureurs devront obligatoirement être équipés soit d’un gilet fluorescent, et d’un éclairage visible. Le non respect de ces règles pourra entraîner un refus du responsable du groupe à la participation de cet entraînement.
Les entraînements ou sorties en dehors du planning ne pourront se faire au nom de l’Association « Quimper Footing Loisirs ».
En dehors du planning, les sorties seront sous l’entière responsabilité de l’adhérent. L’Association ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un quelconque incident ou accident survenant lors de ces entraînements ou sorties personnels.

Article 8 : Droit à l’image
Tout participant autorise expressément l’association QFL ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audio-visuelles prises à l’occasion de leur participation, sur tous les supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur.

Article 9 : Port du maillot du club

Un coureur adhérent de l’association et inscrit sous ce nom ne doit pas courir avec un maillot d’une autre entité. Il est recommandé aux adhérents de porter le maillot dans le respect de nos sponsors.

Article 10 : Période d’essai

Une personne non adhérente peut venir au cours de l’année découvrir l’association et participer  à 3 entraînements avant de prendre une décision sur une éventuelle adhésion. Lors de cette période d’essai, l’association se dégage de toute responsabilité. Cette  personne devra se conformer à l’article 2 pour pouvoir prendre son adhésion.

TITRE 2 – FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION

Article 11 : Le Comité d’animation (CA)
Il est composé de membres actifs et du Bureau Directeur constitué de 3 membres au minimum et des responsables de commissions

  • un Président
  • un Trésorier
  • un Secrétaire

Ses modalités de fonctionnement sont les suivantes :

  •  Le Comité d’animation se réunit au moins une fois tous les 6 mois.
  • Assemblée Générale une fois par an au dernier trimestre de l’année: tous les adhérents sont convoqués par les soins du Bureau Directeur 15 jours avant la date fixée.
  • Assemblée Générale extraordinaire : suivant les formalités prévues à l’article 12 des statuts.