You do not have sufficient permissions to access this data.

Remscheid du 29 octobre au 2 novembre 2021 – Rötgenlauf

En raison des contraintes sanitaires tout aussi fortes en Allemagne que chez nous, la Rötgenlauf ne pourra pas avoir lieu sous le format habituel. Toutefois, nos amis de Remscheid tiennent tout de même à nous accueillir lors d’un séjour à la date habituelle de la course. Bien évidemment, ils doivent encore s’assurer les autorisations nécessaires pour l’entrée de français sur le territoire allemand, et de notre côté, il nous faudra également être certain qu’un tel séjour puisse se faire dans les conditions de sécurité sanitaire absolue.

Si tous ces éléments sont bien réunis, le séjour se déroulera du vendredi 29 octobre au mardi 2 novembre. Le programme du voyage pourrait se dérouler comme décrit ci-après, il sera bien sur affiné en fonction des personnes intéressées et des événements à venir. Nous vous demandons de compléter le formulaire ci-après pour signifier votre intérêt pour ce déplacement.

Nous pourrons y courir 21, 42, 63, 84 ou 105 km. Il n’y aura pas de départ commun dans un grand champ. Au lieu de cela, nous mettrons en place des créneaux horaires dans lesquels – en fonction de la situation pandémique – des groupes de 3, 5 ou 10 personnes s’élanceront.

Programme :

Départ vendredi 29 octobre vers 20h30 de Quimper, Voyage en minibus + voiture selon le nombre de personnes.
Le trajet nous mènera jusqu’à Remscheid via Rennes, Caen, Pont de Normandie, Amiens, Valenciennes, puis en Belgique : Mons, Namur, Liège et enfin en Allemagne : Aachen, Düren, Koln, Sölingen, Wuppertal.
Samedi 30 : arrivée à Remscheid vers 10h00 (selon la circulation ), retrouvailles avec les amis de Remscheid.
Hébergement en auberge de jeunesse (à confirmer ) ou en familles d’accueil. En soirée, pasta party offerte par le comité de jumelage (?)
Dimanche 31 : jour de course. petit déjeuner en hébergement, puis courses proposées par nos amis allemands.
Dans l’après-midi : Programme à définir avec les allemands.
Lundi 01: petit déjeuner, Visite ou activité à définir, On improvise pour la soirée.
Mardi 02: petit déjeuner en hébergement.
Vers 8h, on reprend la route vers la France. Arrivée prévue en soirée.

Côté budget, l’hébergement étant pris en charge par nos amis allemands, il faudra prévoir les frais du voyage et quelques dépenses de repas; le QFL en prendra une partie en charge. Nos expériences passées nous permettent de fixer un prévisionnel à environ 70€ par personne.

Attention, la date limite d’inscription impérative est fixée au 15 septembre à minuit.


    ouinon

    . Semi = semi marathon ( 21,100km )
    . Marathon = marathon ( 42,195km )
    . Ultra = ultra marathon ( 63,300km )
    . 84km = ultra marathon de 84km
    . 105km = ultra marathon de 105km )
    . accompagnateur

    SemiMarathonUltra84km105kmaccompagnateur