Foulées du Ter à PLoemeur – Dimanche 29 JUIN

Pour compléter les résultats de ce week-end très chargé, on relève la belle perf de Sylvain Nadan sur le 5km de cette course, il se classe 7e de l’épreuve en 18’45s

Marathon du Finistère – Dimanche 29 JUIN

De Plouescat à Guissény sur un nouveau tracé bien plus côtier cette année, le premier semi est roulant malgré un vent contraire pénalisant par endroits, le second est plus difficile avec des passages sur des chemins sablonneux qui ne favorisent pas les appuis et usent l’organisme. 4 QFL avaient choisi ce marathon, Sylvain a connu une fin laborieuse, son objectif emporté par les crampes dans la dernière heure; malgré la déception, il finit sans avoir trop puisé et prêt à repartir sur une nouvelle aventure. ( 54ème en 3h29’06 ). Dom Gourlaouen nous fait une course d’enfer, lui qui en pleine préparation des 100km de Cleder, était parti pour 4h de course tranquille, termine en 3h37’41 à la 77e place. on trouve ensuite Danièle 175e en 4h00’31, elle boucle son premier marathon dans un état de fraicheur incroyable, la seule toute petite déception sont les 32 secondes en trop pour franchir la barre des 4h. Gageons que cette barre ne tiendra pas bien longtemps. Enfin Anita, pour qui c’était aussi le premier essai sur la distance mythique du marathon. il faisait suite à un pari pris un jour de folie avec sa belle soeur. elles l’ont fait !… ensemble en partie dans  la douleur et les 100 derniers mètres en larmes en apercevant le club des supporters QFL venus supporter ses troupes. leur chrono de 4h18’01 à la 246e place est plus qu’honorable pour une première. 344 marathoniens ont bouclé l’épreuve remportée par Jean Yves BOTHOREL de l’ECUM Cleder en 2h50’23.

En marge du marathon, il y avait aussi le trail des naufrageurs, course nature qui empruntait le bord de mer avec des passages dans le sable, des montées/descentes de dunes qui rendaient cette épreuve pas facile du tout. Malheureusement, aucun classement n’a été établi pour cette course. Roselyne y participait, elle a bien apprécié cette « balade » côtière sous un soleil bie présent.

Bravo à tous.

Le Raid du Golfe- Samedi 28 JUIN

Plusieurs équipiers QFL avaient choisi le morbihan pour exprimer leur passion, pas tous sur la même distance… il faut dire qu’entre 36, 56, 87 ou 177km, mieux vaut faire le bon choix si on veut voir la ligne d’arrivée. Bernard Le Brun avait choisi une option familiale sur le 36km, avec son fils Christophe et sa belle fille Chloé. ils ont fait la course de concert pour un fameux tir groupé, nous n’avons pas pu recueillir leurs impressions, nous nous contenterons donc de publier leur classement: parmi les 935 classés, on relève aux places 120,121,122, respectivement Chloé, Christophe et Bernard dans le temps de 3h11’59s.

sur le 87km, on trouvait l’insatiable Yvon PERON, il se classe 531e sur 990 en 12h08’16s.

Quand au 56km il accueillait Notre ami Claude Chatalic, ainsi que Anne Longelin la compagne de Yvon. leur classement respectifs: 1316 classés !! cLAUDE EST 306e en 6h25’53s et Anne termine 971e en 7h55’24.  Chapeau à tous ces nouveaux adeptes de l’ultra trail.

Claude nous a concocté un récit très complet de sa course de sa course, nous vous le livrons tel quel à la suite:

********************  Récit de Claude ********************

 

De notre envoyé spécial au sein de la course, Claude Chatalic :

Voici mon trail du golf , ou j’ai souffert d’un manque de fraicheur comme je m’y attendais .La prépa n’a pas été de tout repos, avec une grosse chute sur un rocher et dans la rivière du stangala qui m’a un peu ébranlé ! Grosse douleur au fémur ,et montre foutue .

Je l’ai quand même fini et perdu beaucoup de temps par manque d’expérience sur ce genre d’épreuve , manque de connaissance des réactions de mon corps ; trop de temps a l’arrêt ou à marcher au lieu de courir + pianossimo . Je l’ai compris trop tard dans les 2 derniers kilomètres, la gestion du stress par la respiration.

Nous sommes donc arrivés à Sarzeau par la  navette, 1h30 avant le départ , 1h15 à poiroter sous la pluie mais à encourager les 177 et 87km  ; (heureusement qu’au départ çà s’arrête de tomber.)Je me trouve un hall d’immeuble histoire de me retrouver dans le calme. Retour sur la ligne de départ: que de monde ! 1500 coureurs pour le 56km, chaude ambiance! L’hélicoptère  fait sa ronde. Je me mets au milieu du peloton plutôt vers l’avant; 1 minute pour franchir la ligne, et c’est parti pour une nouvelle aventure. Ca n’avance pas, que de zig et zag pour doubler comme d’hab des coureurs qui se placent mal…vu leur allure.

Je me sens fatigué mais j’ai une bonne allure et le coeur ne monte pas trop, 135. Chacun essaye de trouver son tempo et sa place, puis surprise et déception, voire colère pour certains coureurs: 1/4 d’heure de perdu au 6ème pour les premiers coureurs; arrêt des coureurs, lecture de tous les dossards au verbal  avec une seule personne !!! dur dur de repartir… et un bouchon énorme : il finiront par jeter l’encre et laisser les coureurs passer…

Avec la pluie du matin, certains endroits sont glissants, un peu patinoire. Les petites roches et racines habituelles du bord de mer. Un peu de route et de bonnes portions roulantes en traces.

Arrive le 1er ravitaillement au 22ème ; ça se passe bien, je prends mon temps.

2éme ravitaillement au 34/35ème kilomètre; je suis dans les temps de 5h40 environ; j’ai une bonne allure, 5’25 au kilo (sans doute un poil trop vite vu le cardio qui monte déjà: 150/155 L’arrêt a été compliqué; mal aux jambes nerveusement et très dur de repartir: trop cogité; perdu 10mn; Je repars dans le dur mais ça le fait. J’aurais du repartir avant si j’avais su…

Ensuite, dès que ça monte de trop, j’ai une tendance à marcher. Je croise Bernard et Christophe à Séné, km39, en guise d’encouragement, sympa. Je tiens difficilement une moyenne de 6′ au kilo, le terrain ne le permet pas mais j’avance. Je cours plus que je marche; je marche très peu en fait, que quand ça monte un peu trop longtemps ou trop « raide » ou escaliers…Le marais n’est pas facile, et le bord de côte délabré par les tempêtes du début d’année. On marche dans des « décharges » parfois. ça tire !

Km 42 ou 43, j’aperçois Yvon qui « termine » son 87km ; Ca va Yvon ? Un petit encouragement et je repars, il a l’air plutôt frais, mais a sans doute les jambes lourdes…

La fin est plus vallonnée;  175 m de montée sur la distance totale.

Je tiendrai bon comme ça jusqu’au 54ème puis gros, gros coup de fatigue, le mental lâche. Mauvaise décision: je m’arrête et là c’est terrible; Le même mal qu’au  2ème ravitaillement mais amplifié; Je m’arrête, je m’étire, rien n’y fait, c’est nerveux et ça fait vraiment mal à en chialer. je trouve un banc, je m’assoie c’est de pire en pire; je repars, je marche, je m’assoie par terre ; 2 gars du 87km me relèvent et me disent de marcher; eux aussi ont mal aux jambes ; La différence pour eux, ce sont les muscles, moi c’est plutôt de la fatigue nerveuse. Je décide de marcher, j’ouvre difficilement les yeux, je suis bien fatigué , j’avance à peine tout droit. Je ne m’imagine pas que je pourrai recourir d’ici l’arrivée… Je vois le port de plaisance,  je marche 2 bonnes bornes, 26 mn pour faire 2 bornes. Je respire profondément et là, la tête décide de repartir: Je repars tranquillou et je sens que mes muscles chauffent et les douleurs disparaissent, (idem qu’au 22ème; C’est fou ! ). Je me dis que j’aurais du marcher,oui pour souffler, respirer, mais 30s  et repartir avant , me faire violence; ça me servira d’expérience…

Car ensuite, les deux derniers kilo, je retrouve une belle allure  de 5’50 et à l’arrivée, je m’arrête et pas de douleurs, même musculaires, je suis presque « frais »..! étonnant. (alimentation ?)

Je l’ai fini, dans la douleur ce coup ci, mais je l’ai fait ! 57,50 kilomètres au lieu de 56 bizarrement (  dégâts de la tempête) en 6h2450 avec le 1/4 d’heure du 6ème.

Je visais 6 heures pour le 56 kms. Je suis donc satisfait, même si je pourrais avoir des petits regrets. C’est bien pour une première.

Et belle arrivée avec du monde partout durant les derniers 500m à encourager les coureurs, sympa.

Je retrouve Bernard venu m’encourager et me tenir compagnie, « m’expliquer » son 36km; Un plateau repas direct nous est offert; L’appétit n’est vraiment pas là mais un peu de purée me fera du bien ainsi qu’un bon yaourt au soja.Voici Yvon qui en termine, bravo Yvon ! Il me rejoint au repas, on papote et il va attendre sa compagne qui est aussi sur le 56.

Puis une bonne douche a la « Rabine », çà rigole bien dans les vestiaires ; 00H et  je n’ai pas franchement envie de dormir; J’appelle à Scaër et il y a encore un peu de monde a guincher; Direction Scaër pour voir les troupes du QFL.

Bonne nouvelle : Les filles ont arraché la médaille d’or et Yann a tenu sa « revanche » en solo  et  encore fait un podium. Bravo  a tous !

Voilà, plus qu’à trouver le sommeil, pas évident; En ce dimanche, les muscles vont vraiment bien, les articulations tirent un peu plus, 120 heures de repos me dit ma nouvelle montre, je peux courir jeudi soir en théorie; Cà tombe bien, avec le club en guise de reprise.

Claude

Les 6h de Scaër – Samedi 28 JUIN

A l’heure de cette publication, les résultats officiels de l’épreuve ne nous sont pas encore parvenus. Est-ce à cause de l’accident cardiaque arrivé à un coureur de Brin d’avoine en plein milieu d’après-midi ? on ne sait pas, par contre cet accident a plombé l’atmosphère et l’ambiance sur le site. il a aussi modifié la donne sur la course puisque les équipes de Brin d’avoine se sont toutes logiquement retirées de la course alors que son équipe 1 se trouvait dans le trio de tête… au final, l’équipe de Courir à Coray en tête jusqu’à la dernière heure, s’est comme l’an dernier faite coiffer sur le poteau par une équipe au nom inconnu des pelotons (Agricole Services) mais avec des individualités expérimentées (Nicolas Gragnic).

Chez les féminines, le suspens n’a pas duré bien longtemps, tant la domination de l’équipe du QUIMPER FOOTING LOISIRS a été sans partage. Les filles ont tenu leur rang tout au long de l’épreuve avec courage et panache. leur classement scratch=40e avec 80km parcourus, bravo les filles.

Chez les individuels, Yann Stéphan parti prudemment a fait une course limpide, régulière et si quelques crampes n’étaient pas venues perturber quelque peu sa dernière heure de course, il aurait certainement remporté la mise. il termine quand même second avec plus de 72,5km à son actif ! chapeau.

les autres équipes QFL au nombre de 5 ont toutes très bien tenu leur rang, puisque la une termine 14e / 90km sur 131 équipes classées. QFL2 est 37e / 80km, QFL4 est 68e / 75km et enfin la seconde équipe féminine est 124e / 62.5km.

A noter la belle touche apportée par la seconde équipe féminine qui s’est faite joliment remarquée par son déguisement ( Women in black ). Retrouvez toutes les photos — ICI — ( en mode connecté )

les résultats complets des équipes sont — ICI —

les résultats complets des individuels sont — ICI —

FOULEES LESCONILOISES – Dimanche 22 JUIN

Entre Terre Et Mer, ces foulées accueillaient 5 QFL sous un soleil magnifique

Résultats des foulées Lesconiloises – 11,6k du 22 juin 2014
11,6 km 11,6 kms Classés : 149 5 QFL
Place Nom Catégorie Club Temps Moyenne
1 Le Goff Sebastien SH Sport 2000 Dz 0h43mn08s 16,14 km/h
2 Brelivet Patrick V1H Courir A Chateaulin 0h43mn47s 15,90 km/h
3 Le Goff Fdidier V2H CAB 0h44mn33s 15,62 km/h
42 Fremont Caroline SF Fouesnant 0h55mn27s 12,55 km/h
45 Le Floch Stéphanie SF Ploeren Endurance 0h56mn02s 12,42 km/h
56 Le Floch Céline V3F Plonéour Lanvern 0h58mn21s 11,93 km/h
14 Dorval Jean Noel V1H Quimper Footing Loisirs 0h51mn24s 13,54 km/h
43 Stephan Yann Seg SH Quimper Footing Loisirs 0h55mn28s 12,55 km/h
96 Helias Rodolphe V1H Quimper Footing Loisirs 1h07mn02s 10,38 km/h
100 Morvan Sandrine V1F Quimper Footing Loisirs 1h07mn49s 10,26 km/h
142 Prat Annaick SF Quimper Footing Loisirs 1h31mn58s 7,57 km/h
149 Raphalen Franck V1H Briec 1h33mn00s 7,48 km/h

 

COURSES DE CORAY – Samedi 21 JUIN

La course courte :

Premier podium QFL de la soirée avec Ophélie qui en l’emporte en Cadette

Résultats de CORAY – 7,2k du 21 juin 2014
7,2 km Classés :143 2 QFL
Place Nom Catégorie Club Temps Moyenne
1 Bernard Jérôme SH Sobhi Sports Quimper 0h24mn29s 17,64 km/h
2 Le Grand Benjamin SH QA 0h24mn50s 17,40 km/h
3 Le Roux Antoine SH Leuhan 0h25mn29s 16,95 km/h
23 Garrec Martine V1F Courir à Chateaulin 0h29mn28s 14,66 km/h
30 Rannou Alexandra SF Courir à Coray 0h30mn43s 14,06 km/h
41 Mao Céline SF Clohars Fouesnant 0h32mn41s 13,22 km/h
115 Poupon Ophelie CAF Quimper Footing Loisirs 0h43mn00s 10,05 km/h
130 Balouin Stephanie V1F Quimper Footing Loisirs 0h47mn48s 9,04 km/h
143 Le Saux Francois V5H Foulees Varzecoises 0h58mn31s 7,38 km/h

La course longue :

Beau podium de Valérie – 3e au scratch – Podium aussi pour Danièle qui est 1ère dans sa catégorie….   Bravo à tous.

Résultats de CORAY – 13k du 21 juin 2014
13 km Classés :156 16 QFL
Place Nom Catégorie Club Temps Moyenne
1 Canry Romain SH Quimper Athle 0h45mn50s 17,02 km/h
2 Vignal Gregory SH Brin d’avoine 0h46mn27s 16,79 km/h
3 LAGADEC REGIS V1H Sport 2000 Dz 0h46mn31s 16,77 km/h
17 GAKOBWA SPECIOSE SF Sobhi Sport Quimper 0h52mn48s 14,77 km/h
39 DORE PATRICIA V1F Courir à Chateaulin 0h56mn04s 13,91 km/h
47 Tabore Valérie V1F Quimper Footing Loisirs 0h57mn07s 13,66 km/h
40 Le Brun Bernard V2H Quimper Footing Loisirs 0h56mn10s 13,89 km/h
63 Le Gad Didier V1H Quimper Footing Loisirs 0h59mn50s 13,04 km/h
80 Rieufregier Sylvain V1H Quimper Footing Loisirs 1h01mn40s 12,65 km/h
94 Pennec Andre V3H Quimper Footing Loisirs 1h04mn23s 12,11 km/h
95 Boennec Patrick SH Quimper Footing Loisirs 1h04mn24s 12,11 km/h
100 Pichon Franck V1H Quimper Footing Loisirs 1h05mn32s 11,90 km/h
105 Quimerc’h Danièle V2F Quimper Footing Loisirs 1h07mn03s 11,63 km/h
112 Le Goff Yannick V1H Quimper Footing Loisirs 1h07mn54s 11,49 km/h
113 Chatalic Claude V1H Quimper Footing Loisirs 1h08mn06s 11,45 km/h
114 Maillot Joseph V2H Quimper Footing Loisirs 1h08mn12s 11,44 km/h
124 Helias Rodolphe V1H Quimper Footing Loisirs 1h10mn08s 11,12 km/h
131 Stephan Yann Seg SH Quimper Footing Loisirs 1h12mn05s 10,82 km/h
132 Carn Charlotte SF Quimper Footing Loisirs 1h12mn13s 10,80 km/h
138 De Saever Dominique V2H Quimper Footing Loisirs 1h13mn34s 10,60 km/h
143 Petibon Christian V3H Quimper Footing Loisirs 1h15mn56s 10,27 km/h
146 Kermarrec Francoise V2F Quimper 29 1h27mn43s 8,89 km/h

TRAIL DE L’ODET – Samedi 14 JUIN

Deux circuits proposés : 12,5 et 26 Kms.

La chaleur était bien présente, elle a usé bien des organismes surtout sur le long. les circuits qui vistent Kerdevot pour le court ou Le Stangala pour le long, sont magnifiques mais si durs et très techniques; un plaisir pour les uns, une galère pour les autres ! Bravo à tous

Résultats du trail de l’Odet court 12,5k du 14 juin 2014
12,5 km Classés :330    12 QFL
Place Nom Catégorie Club Temps Moyenne
1 Le Roux Antoine SH Individuel 0h52mn27s 14,30 km/h
2 Corcuff Yannick SH ULACQ 0h52mn53s 14,18 km/h
3 André Gwenael CAH US Bannalec 0h52mn57s 14,16 km/h
24 Talour Karen SF Rennes Tri 1h01mn22s 12,22 km/h
40 Dore Patricia V1F Courir à Chateaulin 1h02mn15s 12,05 km/h
60 Aldeguer Magalie V1F Queven Athlé 1h05mn10s 11,51 km/h
6 Stephan Yann Uno V1H Quimper Footing Loisirs 0h55mn24s 13,54 km/h
53 Chatalic Claude V1H Quimper Footing Loisirs 1h04mn46s 11,58 km/h
69 Tabore Valérie V1F Quimper Footing Loisirs 1h06mn41s 11,25 km/h
92 Le Gad Didier V1H Quimper Footing Loisirs 1h08mn15s 10,99 km/h
101 Garzuel François V2H Quimper Footing Loisirs 1h09mn09s 10,85 km/h
102 Peron Gérard V2H Quimper Footing Loisirs 1h09mn10s 10,84 km/h
119 Le Bihannic David V1H Quimper Footing Loisirs 1h10mn37s 10,62 km/h
140 Peron Annie V2F Quimper Footing Loisirs 1h13mn05s 10,26 km/h
141 Lannurien Stéphane V1H Quimper Footing Loisirs 1h13mn13s 10,24 km/h
214 Le Goff Yannick V1H Quimper Footing Loisirs 1h20mn30s 9,32 km/h
254 Page Denis V2H Quimper Footing Loisirs 1h25mn48s 8,74 km/h
277 De Saever Dominique V2H Quimper Footing Loisirs 1h28mn45s 8,45 km/h
330 Lapous Laurent V1M Quimper 2h05mn31s 5,98 km/h

 

Résultats du trail de l’Odet long 26k du 14 juin 2014
26 km Classés :136 6 QFL
Place Nom Catégorie Club Temps Moyenne
1 Marion Alain V1H Foulées Concarnoises 2h13mn42s 11,67 km/h
2 Rio Olivier V1H Sobhi Sports Quimper 2h13mn54s 11,65 km/h
3 Le Bihan Cyrille V1H Foulées Lescolinoises 2h14mn44s 11,58 km/h
20 Bertrand Anne V2F Foulées Concarnoises 2h36mn33s 9,96 km/h
27 Garrec Martine V1F Courir à Chateaulin 2h38mn37s 9,84 km/h
34 Fremont Caroline SF Individuelle 2h40mn21s 9,73 km/h
12 Le Guen Jérôme V1H Quimper Footing Loisirs 2h30mn10s 10,39 km/h
35 Stephan Yann Seg SH Quimper Footing Loisirs 2h40mn22s 9,73 km/h
57 Martin René V2H Quimper 2h52mn00s 9,07 km/h
79 Le Verge Gilbert V1H Quimper Footing Loisirs 3h04mn45s 8,44 km/h
81 Jourdan David V1H Quimper Footing Loisirs 3h06mn43s 8,35 km/h
107 Le Guen Lydie V1F Quimper Footing Loisirs 3h19mn13s 7,83 km/h
128 Pichon Franck V1H Quimper Footing Loisirs 3h38mn32s 7,14 km/h
136 Derunes Marie Jo V3F Foulées Nature Guengat 3h55mn40s 6,62 km/h
Emig Philippe : Vaincu par la chaleur !!

TRAIL DE LA PENZE à GUICLAN – Dimanche 8 JUIN

Deux circuits proposés : 12 et 25 Kms.

GILBERT LE VERGE , sur le 25, se classe en 36 ème position en bouclant le parcours en 2h39:43 (105 participants).

DEFIGENA – Ile Tudy – Dimanche 8 JUIN

Nous étions une poignée de QFL à avoir troqué le maillot rouge contre le maillot bleu DEFIGENA dimanche matin à l’île Tudy.Pas de classement officiel sur cette course dédiée à la recherche contre la mucovisidose. Plus de 1500 Participants entre la course de 10kms et la marche de 5kms .Parcours traversant le bourg de l’île Tudy, puis sentier côtier et dunes.. Participantes QFL : Stéphanie BALOUIN, Anne TRELLU, Béatrice LE COZ, Christine HERPSON, Annie SOURON, Roselyne ELEGOET, Brigitte LE BRUN…  Nos amis en action !!

Defigena

FOULEES QUIMPERLOISES – Samedi 7 Juin

2 circuits de 12 et  23 Kms à Quimperlé.

Sur le 12, 232 classés dont 2 Qfl:

David LE BIHANNIC se classe 61 ème en 54’36

Loig PLOGASTEL termine 148 ème en 1h02:55

Sur le 23, 2QFL également parmi les 84 classés :

Yann STÉPHAN, 2h06’50 (31 ème)

Claude  CHATALIC, 2h09’25 (37 ème)

POULLAN SUR MER – Samedi  7 JUIN

Malgré la forte concurrence, Poullan s’en sort finalement pas trop mal, avec 261 classés dont 18 QFL bien motivés. Tous ont tenu leur rang, mais il y en a 2 qui se démarquent en remportant la mise dans leur catégorie; Annie PERON est 1ère V2 et Jacques TRIQUET 1er V4, quelle fierté et quelle joie pour cette victoire, et pour que le bonheur soit complet Jacques remporte également un lot au tirage au sort. Seul bémol à l’allégresse des QFL, Sylvain défraie de nouveau la chronique en brisant net le trophée chèrement remporté par Annie. En voilà un qui n’encombrera pas longtemps la vitrine d’expo des victoires d’Annie !! quant à Sylvain, Annie ne lui en veut pas du tout…

Bravo à tous.

  261 participants 10 Kms 18 QFL    
Place NOM Prénom Cat. Club Temps Vitesse
1 LE GOFF SéBASTIEN SE SPORT 2000 DZ 00:33:34 17,87
2 LE DOUY ALBAN SE QUIMPER ATHLETISME 00:33:56 17,68
3 LE GOFF RENAUD V1 SPORT2000 DOUARNENEZ 00:34:50 17,22
             
42 LE GUERROUÉ TIPHAINE SE QUIMPER ATHLETISME 00:40:18 14,89
56 SEBIRE ANNE-MARIE V1 CONCARNEAU 00:41:30 14,46
74 DEGUEN NATHALIE V1 TRIATHLON CLUB QUIMPER 00:42:19 14,18
             
26 DORVAL JEAN-NOEL V1 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:38:29 15,59
62 LE BRUN BERNARD V2 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:41:50 14,34
103 PERON GERARD V2 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:44:22 13,52
126 PERON THOMAS SE QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:45:27 13,2
141 PERON ANNIE V2 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:46:17 12,96
142 LE VERGE GILBERT V1 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:46:18 12,96
154 BIVER FABIEN SE QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:46:55 12,79
167 BRIVOAL BRUNO V1 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:47:52 12,53
168 LE MOAL JEAN JACQUES V2 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:47:53 12,53
178 MAILLOT JOSEPH V2 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:48:41 12,32
186 LE GOFF YANNICK V1 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:49:16 12,18
194 DE SAEVER DOMINIQUE V2 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:49:54 12,02
197 SIMON GOURLAOUEN ISABELLE SE QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:50:36 11,86
206 PETITBON CHRISTIAN V3 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:51:30 11,65
219 TRIQUET JACQUES V4 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:52:16 11,48
222 HELIAS RODOLPHE V1 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:52:47 11,37
223 LOEILLOT SABINE V1 QUIMPER FOOTING LOISIRS 00:52:54 11,34
259 BALOUIN STéPHANIE V1 QUIMPER FOOTING LOISIRS 01:04:55 9,24
             
261 LE GOFFL HENRI V3 Poullan-sur-Mer 01:19:24 7,56

 

TRAIL DE GUERLEDAN – samedi 7 JUIN

Ce trail autour du lac de GUERLEDAN propose 3 parcours : 13, 26, et 54 km.

3 QFL ont participé à l’épreuve de 26 kms de samedi ( 761 participants).

DIDIER LEGAD termine en 3h03:26 (204)

YANN BOURRICH termine en 3h09:32 (249ème)

PATRICK BOENNEC en 3h41:31 (537éme)

On avait également 1 représentant sur le 54km en la personne de l’inévitable Yann Stéphan Segundo qui prépare tranquillement son graal de la saison 2014..

YANN STEPAHN Segundo : 95e sur 663 classés en 6h47’10s

COURSE NATURE LENNON -Vendredi 6 JUIN

2 représentants QFL sur la course longue ( 21 kms ), 70 conccurents classés.

YANN STEPHAN : 2h08:54, termine 47ème

YVON PERON en 2h32:05 prend la 68ème place

 

 

BRIEC DE L’ODET – 1er JUIN

1er juin et première course d’un mois de juin qui s’annonce très prolifique pour les QFL, c’était à Briec pour l’épisode 2 du Challenge de Cornouaille. Sur la course courte, la petite Ophélie remporte la mise en cadette. sur la longue, Valérie est 3ème au scratch en féminine et Annie emmenée par une armada rouge, l’emporte dans sa catégorie.

Résultats de Briec 8,3k du 1er juin 2014
8,3 km Classés : 168   2 QFL  
Place Nom Catégorie Club Temps Moyenne
1 Nedelec Michel SH Quimper Athle 0h29mn16s 17,02 km/h
2 Le Roux Simon SH Leuhan 0h29mn54s 16,66 km/h
3 Le Marc Tommy SH Pluguffan Footing 0h30mn08s 16,53 km/h
25 Garrec Martine V1F Courir à Chateaulin 0h34mn14s 14,55 km/h
30 Rannou Alexandra SF Courir à Coray 0h35mn04s 14,20 km/h
34 Douguet Patricia SF Courir à Chateaulin 0h35mn24s 14,07 km/h
151 Poupon Ophelie CAF Quimper Footing Loisirs 0h52mn26s 9,50 km/h
155 Balouin Stephanie V1F Quimper Footing Loisirs 0h54mn44s 9,10 km/h
168 Le Saux Francois V5H Foulees Varzecoises 1h10mn16s 7,09 km/h
Résultats de Briec 14k du 1er juin 2014
14 km Classés : 211 18 QFL
Place Nom Catégorie Club Temps Moyenne
1 Canry Romain SH Quimper Athle 0h49mn15s 17,06 km/h
2 LAGADEC REGIS V1H Sport 2000 Dz 0h49mn49s 16,86 km/h
3 Vignal Gregory SH Brin d’avoine 0h50mn45s 16,55 km/h
33 GAKOBWA SPECIOSE SF Sobhi Sport Quimper 0h57mn40s 14,57 km/h
52 DORE PATRICIA V1F Courir à Chateaulin 0h59mn57s 14,01 km/h
64 Tabore Valérie V1F Quimper Footing Loisirs 1h01mn15s 13,71 km/h
12 Stephan Yann Uno V1H Quimper Footing Loisirs 0h53mn29s 15,71 km/h
24 Dorval Jean Noël V1H Quimper Footing Loisirs 0h56mn17s 14,92 km/h
61 Le Brun Bernard V2H Quimper Footing Loisirs 1h00mn48s 13,82 km/h
71 Stephan Yann Seg SH Quimper Footing Loisirs 1h01mn50s 13,58 km/h
100 Helias Rodolphe V1H Quimper Footing Loisirs 1h04mn56s 12,94 km/h
129 Peron Annie V2F Quimper Footing Loisirs 1h08mn22s 12,29 km/h
131 Rieufregier Sylvain V1H Quimper Footing Loisirs 1h08mn24s 12,28 km/h
131 Lannurien Stéphane V1H Quimper Footing Loisirs 1h08mn25s 12,28 km/h
132 Le Verge Gilbert V1H Quimper Footing Loisirs 1h08mn26s 12,27 km/h
139 Pennec Andre V3H Quimper Footing Loisirs 1h08mn53s 12,19 km/h
157 Chatalic Claude V1H Quimper Footing Loisirs 1h11mn13s 11,79 km/h
158 Quimerc’h Danièle V2F Quimper Footing Loisirs 1h11mn20s 11,78 km/h
162 Maillot Joseph V2H Quimper Footing Loisirs 1h12mn47s 11,54 km/h
172 Page Denis V2H Quimper Footing Loisirs 1h14mn28s 11,28 km/h
187 De Saever Dominique V2H Quimper Footing Loisirs 1h17mn18s 10,87 km/h
191 Petibon Christian V3H Quimper Footing Loisirs 1h19mn45s 10,53 km/h
193 Carn Charlotte SF Quimper Footing Loisirs 1h20mn01s 10,50 km/h
211 Kermarrec Francoise V2F Quimper 29 1h37mn57s 8,58 km/h