Foulées du Ter à PLoemeur – Dimanche 29 JUIN
Pour compléter les résultats de ce week-end très chargé, on relève la belle perf de Sylvain Nadan sur le 5km de cette course, il se classe 7e de l’épreuve en 18’45s
Marathon du Finistère – Dimanche 29 JUIN
De Plouescat à Guissény sur un nouveau tracé bien plus côtier cette année, le premier semi est roulant malgré un vent contraire pénalisant par endroits, le second est plus difficile avec des passages sur des chemins sablonneux qui ne favorisent pas les appuis et usent l’organisme. 4 QFL avaient choisi ce marathon, Sylvain a connu une fin laborieuse, son objectif emporté par les crampes dans la dernière heure; malgré la déception, il finit sans avoir trop puisé et prêt à repartir sur une nouvelle aventure. ( 54ème en 3h29’06 ). Dom Gourlaouen nous fait une course d’enfer, lui qui en pleine préparation des 100km de Cleder, était parti pour 4h de course tranquille, termine en 3h37’41 à la 77e place. on trouve ensuite Danièle 175e en 4h00’31, elle boucle son premier marathon dans un état de fraicheur incroyable, la seule toute petite déception sont les 32 secondes en trop pour franchir la barre des 4h. Gageons que cette barre ne tiendra pas bien longtemps. Enfin Anita, pour qui c’était aussi le premier essai sur la distance mythique du marathon. il faisait suite à un pari pris un jour de folie avec sa belle soeur. elles l’ont fait !… ensemble en partie dans la douleur et les 100 derniers mètres en larmes en apercevant le club des supporters QFL venus supporter ses troupes. leur chrono de 4h18’01 à la 246e place est plus qu’honorable pour une première. 344 marathoniens ont bouclé l’épreuve remportée par Jean Yves BOTHOREL de l’ECUM Cleder en 2h50’23.
En marge du marathon, il y avait aussi le trail des naufrageurs, course nature qui empruntait le bord de mer avec des passages dans le sable, des montées/descentes de dunes qui rendaient cette épreuve pas facile du tout. Malheureusement, aucun classement n’a été établi pour cette course. Roselyne y participait, elle a bien apprécié cette « balade » côtière sous un soleil bie présent.
Bravo à tous.
Le Raid du Golfe- Samedi 28 JUIN
Plusieurs équipiers QFL avaient choisi le morbihan pour exprimer leur passion, pas tous sur la même distance… il faut dire qu’entre 36, 56, 87 ou 177km, mieux vaut faire le bon choix si on veut voir la ligne d’arrivée. Bernard Le Brun avait choisi une option familiale sur le 36km, avec son fils Christophe et sa belle fille Chloé. ils ont fait la course de concert pour un fameux tir groupé, nous n’avons pas pu recueillir leurs impressions, nous nous contenterons donc de publier leur classement: parmi les 935 classés, on relève aux places 120,121,122, respectivement Chloé, Christophe et Bernard dans le temps de 3h11’59s.
sur le 87km, on trouvait l’insatiable Yvon PERON, il se classe 531e sur 990 en 12h08’16s.
Quand au 56km il accueillait Notre ami Claude *****, ainsi que Anne Longelin la compagne de Yvon. leur classement respectifs: 1316 classés !! cLAUDE EST 306e en 6h25’53s et Anne termine 971e en 7h55’24. Chapeau à tous ces nouveaux adeptes de l’ultra trail.
Claude nous a concocté un récit très complet de sa course de sa course, nous vous le livrons tel quel à la suite:
******************** Récit de Claude ********************
De notre envoyé spécial au sein de la course, Claude ***** :
Voici mon trail du golf , ou j’ai souffert d’un manque de fraicheur comme je m’y attendais .La prépa n’a pas été de tout repos, avec une grosse chute sur un rocher et dans la rivière du stangala qui m’a un peu ébranlé ! Grosse douleur au fémur ,et montre foutue .
Je l’ai quand même fini et perdu beaucoup de temps par manque d’expérience sur ce genre d’épreuve , manque de connaissance des réactions de mon corps ; trop de temps a l’arrêt ou à marcher au lieu de courir + pianossimo . Je l’ai compris trop tard dans les 2 derniers kilomètres, la gestion du stress par la respiration.
Nous sommes donc arrivés à Sarzeau par la navette, 1h30 avant le départ , 1h15 à poiroter sous la pluie mais à encourager les 177 et 87km ; (heureusement qu’au départ çà s’arrête de tomber.)Je me trouve un hall d’immeuble histoire de me retrouver dans le calme. Retour sur la ligne de départ: que de monde ! 1500 coureurs pour le 56km, chaude ambiance! L’hélicoptère fait sa ronde. Je me mets au milieu du peloton plutôt vers l’avant; 1 minute pour franchir la ligne, et c’est parti pour une nouvelle aventure. Ca n’avance pas, que de zig et zag pour doubler comme d’hab des coureurs qui se placent mal…vu leur allure.
Je me sens fatigué mais j’ai une bonne allure et le coeur ne monte pas trop, 135. Chacun essaye de trouver son tempo et sa place, puis surprise et déception, voire colère pour certains coureurs: 1/4 d’heure de perdu au 6ème pour les premiers coureurs; arrêt des coureurs, lecture de tous les dossards au verbal avec une seule personne !!! dur dur de repartir… et un bouchon énorme : il finiront par jeter l’encre et laisser les coureurs passer…
Avec la pluie du matin, certains endroits sont glissants, un peu patinoire. Les petites roches et racines habituelles du bord de mer. Un peu de route et de bonnes portions roulantes en traces.
Arrive le 1er ravitaillement au 22ème ; ça se passe bien, je prends mon temps.
2éme ravitaillement au 34/35ème kilomètre; je suis dans les temps de 5h40 environ; j’ai une bonne allure, 5’25 au kilo (sans doute un poil trop vite vu le cardio qui monte déjà: 150/155 L’arrêt a été compliqué; mal aux jambes nerveusement et très dur de repartir: trop cogité; perdu 10mn; Je repars dans le dur mais ça le fait. J’aurais du repartir avant si j’avais su…
Ensuite, dès que ça monte de trop, j’ai une tendance à marcher. Je croise Bernard et Christophe à Séné, km39, en guise d’encouragement, sympa. Je tiens difficilement une moyenne de 6′ au kilo, le terrain ne le permet pas mais j’avance. Je cours plus que je marche; je marche très peu en fait, que quand ça monte un peu trop longtemps ou trop « raide » ou escaliers…Le marais n’est pas facile, et le bord de côte délabré par les tempêtes du début d’année. On marche dans des « décharges » parfois. ça tire !
Km 42 ou 43, j’aperçois Yvon qui « termine » son 87km ; Ca va Yvon ? Un petit encouragement et je repars, il a l’air plutôt frais, mais a sans doute les jambes lourdes…
La fin est plus vallonnée; 175 m de montée sur la distance totale.
Je tiendrai bon comme ça jusqu’au 54ème puis gros, gros coup de fatigue, le mental lâche. Mauvaise décision: je m’arrête et là c’est terrible; Le même mal qu’au 2ème ravitaillement mais amplifié; Je m’arrête, je m’étire, rien n’y fait, c’est nerveux et ça fait vraiment mal à en chialer. je trouve un banc, je m’assoie c’est de pire en pire; je repars, je marche, je m’assoie par terre ; 2 gars du 87km me relèvent et me disent de marcher; eux aussi ont mal aux jambes ; La différence pour eux, ce sont les muscles, moi c’est plutôt de la fatigue nerveuse. Je décide de marcher, j’ouvre difficilement les yeux, je suis bien fatigué , j’avance à peine tout droit. Je ne m’imagine pas que je pourrai recourir d’ici l’arrivée… Je vois le port de plaisance, je marche 2 bonnes bornes, 26 mn pour faire 2 bornes. Je respire profondément et là, la tête décide de repartir: Je repars tranquillou et je sens que mes muscles chauffent et les douleurs disparaissent, (idem qu’au 22ème; C’est fou ! ). Je me dis que j’aurais du marcher,oui pour souffler, respirer, mais 30s et repartir avant , me faire violence; ça me servira d’expérience…
Car ensuite, les deux derniers kilo, je retrouve une belle allure de 5’50 et à l’arrivée, je m’arrête et pas de douleurs, même musculaires, je suis presque « frais »..! étonnant. (alimentation ?)
Je l’ai fini, dans la douleur ce coup ci, mais je l’ai fait ! 57,50 kilomètres au lieu de 56 bizarrement ( dégâts de la tempête) en 6h2450 avec le 1/4 d’heure du 6ème.
Je visais 6 heures pour le 56 kms. Je suis donc satisfait, même si je pourrais avoir des petits regrets. C’est bien pour une première.
Et belle arrivée avec du monde partout durant les derniers 500m à encourager les coureurs, sympa.
Je retrouve Bernard venu m’encourager et me tenir compagnie, « m’expliquer » son 36km; Un plateau repas direct nous est offert; L’appétit n’est vraiment pas là mais un peu de purée me fera du bien ainsi qu’un bon yaourt au soja.Voici Yvon qui en termine, bravo Yvon ! Il me rejoint au repas, on papote et il va attendre sa compagne qui est aussi sur le 56.
Puis une bonne douche a la « Rabine », çà rigole bien dans les vestiaires ; 00H et je n’ai pas franchement envie de dormir; J’appelle à Scaër et il y a encore un peu de monde a guincher; Direction Scaër pour voir les troupes du QFL.
Bonne nouvelle : Les filles ont arraché la médaille d’or et Yann a tenu sa « revanche » en solo et encore fait un podium. Bravo a tous !
Voilà, plus qu’à trouver le sommeil, pas évident; En ce dimanche, les muscles vont vraiment bien, les articulations tirent un peu plus, 120 heures de repos me dit ma nouvelle montre, je peux courir jeudi soir en théorie; Cà tombe bien, avec le club en guise de reprise.
Claude
Les 6h de Scaër – Samedi 28 JUIN
A l’heure de cette publication, les résultats officiels de l’épreuve ne nous sont pas encore parvenus. Est-ce à cause de l’accident cardiaque arrivé à un coureur de Brin d’avoine en plein milieu d’après-midi ? on ne sait pas, par contre cet accident a plombé l’atmosphère et l’ambiance sur le site. il a aussi modifié la donne sur la course puisque les équipes de Brin d’avoine se sont toutes logiquement retirées de la course alors que son équipe 1 se trouvait dans le trio de tête… au final, l’équipe de Courir à Coray en tête jusqu’à la dernière heure, s’est comme l’an dernier faite coiffer sur le poteau par une équipe au nom inconnu des pelotons (Agricole Services) mais avec des individualités expérimentées (Nicolas Gragnic).
Chez les féminines, le suspens n’a pas duré bien longtemps, tant la domination de l’équipe du QUIMPER FOOTING LOISIRS a été sans partage. Les filles ont tenu leur rang tout au long de l’épreuve avec courage et panache. leur classement scratch=40e avec 80km parcourus, bravo les filles.
Chez les individuels, Yann Stéphan parti prudemment a fait une course limpide, régulière et si quelques crampes n’étaient pas venues perturber quelque peu sa dernière heure de course, il aurait certainement remporté la mise. il termine quand même second avec plus de 72,5km à son actif ! chapeau.
les autres équipes QFL au nombre de 5 ont toutes très bien tenu leur rang, puisque la une termine 14e / 90km sur 131 équipes classées. QFL2 est 37e / 80km, QFL4 est 68e / 75km et enfin la seconde équipe féminine est 124e / 62.5km.
A noter la belle touche apportée par la seconde équipe féminine qui s’est faite joliment remarquée par son déguisement ( Women in black ). Retrouvez toutes les photos — ICI — ( en mode connecté )
les résultats complets des équipes sont — ICI —
les résultats complets des individuels sont — ICI —
FOULEES LESCONILOISES – Dimanche 22 JUIN
Entre Terre Et Mer, ces foulées accueillaient 5 QFL sous un soleil magnifique
Résultats des foulées Lesconiloises – 11,6k du 22 juin 2014 | |||||
11,6 km | 11,6 kms | Classés : 149 | 5 QFL | ||
Place | Nom | Catégorie | Club | Temps | Moyenne |
1 | Le Goff Sebastien | SH | Sport 2000 Dz | 0h43mn08s | 16,14 km/h |
2 | Brelivet Patrick | V1H | Courir A Chateaulin | 0h43mn47s | 15,90 km/h |
3 | Le Goff Fdidier | V2H | CAB | 0h44mn33s | 15,62 km/h |
42 | Fremont Caroline | SF | Fouesnant | 0h55mn27s | 12,55 km/h |
45 | Le Floch Stéphanie | SF | Ploeren Endurance | 0h56mn02s | 12,42 km/h |
56 | Le Floch Céline | V3F | Plonéour Lanvern | 0h58mn21s | 11,93 km/h |
14 | Dorval Jean Noel | V1H | Quimper Footing Loisirs | 0h51mn24s | 13,54 km/h |
43 | Stephan Yann Seg | SH | Quimper Footing Loisirs | 0h55mn28s | 12,55 km/h |
96 | Helias Rodolphe | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h07mn02s | 10,38 km/h |
100 | Morvan Sandrine | V1F | Quimper Footing Loisirs | 1h07mn49s | 10,26 km/h |
142 | Prat Annaick | SF | Quimper Footing Loisirs | 1h31mn58s | 7,57 km/h |
149 | Raphalen Franck | V1H | Briec | 1h33mn00s | 7,48 km/h |
COURSES DE CORAY – Samedi 21 JUIN
La course courte :
Premier podium QFL de la soirée avec Ophélie qui en l’emporte en Cadette
Résultats de CORAY – 7,2k du 21 juin 2014 | |||||
7,2 km | Classés :143 | 2 QFL | |||
Place | Nom | Catégorie | Club | Temps | Moyenne |
1 | Bernard Jérôme | SH | Sobhi Sports Quimper | 0h24mn29s | 17,64 km/h |
2 | Le Grand Benjamin | SH | QA | 0h24mn50s | 17,40 km/h |
3 | Le Roux Antoine | SH | Leuhan | 0h25mn29s | 16,95 km/h |
23 | Garrec Martine | V1F | Courir à Chateaulin | 0h29mn28s | 14,66 km/h |
30 | Rannou Alexandra | SF | Courir à Coray | 0h30mn43s | 14,06 km/h |
41 | Mao Céline | SF | Clohars Fouesnant | 0h32mn41s | 13,22 km/h |
115 | Poupon Ophelie | CAF | Quimper Footing Loisirs | 0h43mn00s | 10,05 km/h |
130 | Balouin Stephanie | V1F | Quimper Footing Loisirs | 0h47mn48s | 9,04 km/h |
143 | Le Saux Francois | V5H | Foulees Varzecoises | 0h58mn31s | 7,38 km/h |
La course longue :
Beau podium de Valérie – 3e au scratch – Podium aussi pour Danièle qui est 1ère dans sa catégorie…. Bravo à tous.
Résultats de CORAY – 13k du 21 juin 2014 | |||||
13 km | Classés :156 | 16 QFL | |||
Place | Nom | Catégorie | Club | Temps | Moyenne |
1 | Canry Romain | SH | Quimper Athle | 0h45mn50s | 17,02 km/h |
2 | Vignal Gregory | SH | Brin d’avoine | 0h46mn27s | 16,79 km/h |
3 | LAGADEC REGIS | V1H | Sport 2000 Dz | 0h46mn31s | 16,77 km/h |
17 | GAKOBWA SPECIOSE | SF | Sobhi Sport Quimper | 0h52mn48s | 14,77 km/h |
39 | DORE PATRICIA | V1F | Courir à Chateaulin | 0h56mn04s | 13,91 km/h |
47 | Tabore Valérie | V1F | Quimper Footing Loisirs | 0h57mn07s | 13,66 km/h |
40 | Le Brun Bernard | V2H | Quimper Footing Loisirs | 0h56mn10s | 13,89 km/h |
63 | Le Gad Didier | V1H | Quimper Footing Loisirs | 0h59mn50s | 13,04 km/h |
80 | Rieufregier Sylvain | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h01mn40s | 12,65 km/h |
94 | Pennec Andre | V3H | Quimper Footing Loisirs | 1h04mn23s | 12,11 km/h |
95 | Boennec Patrick | SH | Quimper Footing Loisirs | 1h04mn24s | 12,11 km/h |
100 | Pichon Franck | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h05mn32s | 11,90 km/h |
105 | Quimerc’h Danièle | V2F | Quimper Footing Loisirs | 1h07mn03s | 11,63 km/h |
112 | Le Goff Yannick | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h07mn54s | 11,49 km/h |
113 | ***** Claude | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h08mn06s | 11,45 km/h |
114 | Maillot Joseph | V2H | Quimper Footing Loisirs | 1h08mn12s | 11,44 km/h |
124 | Helias Rodolphe | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h10mn08s | 11,12 km/h |
131 | Stephan Yann Seg | SH | Quimper Footing Loisirs | 1h12mn05s | 10,82 km/h |
132 | Carn Charlotte | SF | Quimper Footing Loisirs | 1h12mn13s | 10,80 km/h |
138 | De Saever Dominique | V2H | Quimper Footing Loisirs | 1h13mn34s | 10,60 km/h |
143 | Petibon Christian | V3H | Quimper Footing Loisirs | 1h15mn56s | 10,27 km/h |
146 | Kermarrec Francoise | V2F | Quimper 29 | 1h27mn43s | 8,89 km/h |
TRAIL DE L’ODET – Samedi 14 JUIN
Deux circuits proposés : 12,5 et 26 Kms.
La chaleur était bien présente, elle a usé bien des organismes surtout sur le long. les circuits qui vistent Kerdevot pour le court ou Le Stangala pour le long, sont magnifiques mais si durs et très techniques; un plaisir pour les uns, une galère pour les autres ! Bravo à tous
Résultats du trail de l’Odet court 12,5k du 14 juin 2014 | |||||
12,5 km | Classés :330 | 12 QFL | |||
Place | Nom | Catégorie | Club | Temps | Moyenne |
1 | Le Roux Antoine | SH | Individuel | 0h52mn27s | 14,30 km/h |
2 | Corcuff Yannick | SH | ULACQ | 0h52mn53s | 14,18 km/h |
3 | André Gwenael | CAH | US Bannalec | 0h52mn57s | 14,16 km/h |
24 | Talour Karen | SF | Rennes Tri | 1h01mn22s | 12,22 km/h |
40 | Dore Patricia | V1F | Courir à Chateaulin | 1h02mn15s | 12,05 km/h |
60 | Aldeguer Magalie | V1F | Queven Athlé | 1h05mn10s | 11,51 km/h |
6 | Stephan Yann Uno | V1H | Quimper Footing Loisirs | 0h55mn24s | 13,54 km/h |
53 | ***** Claude | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h04mn46s | 11,58 km/h |
69 | Tabore Valérie | V1F | Quimper Footing Loisirs | 1h06mn41s | 11,25 km/h |
92 | Le Gad Didier | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h08mn15s | 10,99 km/h |
101 | Garzuel François | V2H | Quimper Footing Loisirs | 1h09mn09s | 10,85 km/h |
102 | Peron Gérard | V2H | Quimper Footing Loisirs | 1h09mn10s | 10,84 km/h |
119 | Le Bihannic David | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h10mn37s | 10,62 km/h |
140 | Peron Annie | V2F | Quimper Footing Loisirs | 1h13mn05s | 10,26 km/h |
141 | Lannurien Stéphane | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h13mn13s | 10,24 km/h |
214 | Le Goff Yannick | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h20mn30s | 9,32 km/h |
254 | Page Denis | V2H | Quimper Footing Loisirs | 1h25mn48s | 8,74 km/h |
277 | De Saever Dominique | V2H | Quimper Footing Loisirs | 1h28mn45s | 8,45 km/h |
330 | Lapous Laurent | V1M | Quimper | 2h05mn31s | 5,98 km/h |
Résultats du trail de l’Odet long 26k du 14 juin 2014 | |||||
26 km | Classés :136 | 6 QFL | |||
Place | Nom | Catégorie | Club | Temps | Moyenne |
1 | Marion Alain | V1H | Foulées Concarnoises | 2h13mn42s | 11,67 km/h |
2 | Rio Olivier | V1H | Sobhi Sports Quimper | 2h13mn54s | 11,65 km/h |
3 | Le Bihan Cyrille | V1H | Foulées Lescolinoises | 2h14mn44s | 11,58 km/h |
20 | Bertrand Anne | V2F | Foulées Concarnoises | 2h36mn33s | 9,96 km/h |
27 | Garrec Martine | V1F | Courir à Chateaulin | 2h38mn37s | 9,84 km/h |
34 | Fremont Caroline | SF | Individuelle | 2h40mn21s | 9,73 km/h |
12 | Le Guen Jérôme | V1H | Quimper Footing Loisirs | 2h30mn10s | 10,39 km/h |
35 | Stephan Yann Seg | SH | Quimper Footing Loisirs | 2h40mn22s | 9,73 km/h |
57 | Martin René | V2H | Quimper | 2h52mn00s | 9,07 km/h |
79 | Le Verge Gilbert | V1H | Quimper Footing Loisirs | 3h04mn45s | 8,44 km/h |
81 | Jourdan David | V1H | Quimper Footing Loisirs | 3h06mn43s | 8,35 km/h |
107 | Le Guen Lydie | V1F | Quimper Footing Loisirs | 3h19mn13s | 7,83 km/h |
128 | Pichon Franck | V1H | Quimper Footing Loisirs | 3h38mn32s | 7,14 km/h |
136 | Derunes Marie Jo | V3F | Foulées Nature Guengat | 3h55mn40s | 6,62 km/h |
Emig Philippe : Vaincu par la chaleur !! | |||||
TRAIL DE LA PENZE à GUICLAN – Dimanche 8 JUIN
Deux circuits proposés : 12 et 25 Kms.
GILBERT LE VERGE , sur le 25, se classe en 36 ème position en bouclant le parcours en 2h39:43 (105 participants).
DEFIGENA – Ile Tudy – Dimanche 8 JUIN
Nous étions une poignée de QFL à avoir troqué le maillot rouge contre le maillot bleu DEFIGENA dimanche matin à l’île Tudy.Pas de classement officiel sur cette course dédiée à la recherche contre la mucovisidose. Plus de 1500 Participants entre la course de 10kms et la marche de 5kms .Parcours traversant le bourg de l’île Tudy, puis sentier côtier et dunes.. Participantes QFL : Stéphanie BALOUIN, Anne TRELLU, Béatrice LE COZ, Christine HERPSON, Annie SOURON, Roselyne ELEGOET, Brigitte LE BRUN… Nos amis en action !!
FOULEES QUIMPERLOISES – Samedi 7 Juin
2 circuits de 12 et 23 Kms à Quimperlé.
Sur le 12, 232 classés dont 2 Qfl:
David LE BIHANNIC se classe 61 ème en 54’36
Loig PLOGASTEL termine 148 ème en 1h02:55
Sur le 23, 2QFL également parmi les 84 classés :
Yann STÉPHAN, 2h06’50 (31 ème)
Claude *****, 2h09’25 (37 ème)
POULLAN SUR MER – Samedi 7 JUIN
Malgré la forte concurrence, Poullan s’en sort finalement pas trop mal, avec 261 classés dont 18 QFL bien motivés. Tous ont tenu leur rang, mais il y en a 2 qui se démarquent en remportant la mise dans leur catégorie; Annie PERON est 1ère V2 et Jacques TRIQUET 1er V4, quelle fierté et quelle joie pour cette victoire, et pour que le bonheur soit complet Jacques remporte également un lot au tirage au sort. Seul bémol à l’allégresse des QFL, Sylvain défraie de nouveau la chronique en brisant net le trophée chèrement remporté par Annie. En voilà un qui n’encombrera pas longtemps la vitrine d’expo des victoires d’Annie !! quant à Sylvain, Annie ne lui en veut pas du tout…
Bravo à tous.
261 participants | 10 | Kms | 18 QFL | |||
Place | NOM | Prénom | Cat. | Club | Temps | Vitesse |
1 | LE GOFF | SéBASTIEN | SE | SPORT 2000 DZ | 00:33:34 | 17,87 |
2 | LE DOUY | ALBAN | SE | QUIMPER ATHLETISME | 00:33:56 | 17,68 |
3 | LE GOFF | RENAUD | V1 | SPORT2000 DOUARNENEZ | 00:34:50 | 17,22 |
42 | LE GUERROUÉ | TIPHAINE | SE | QUIMPER ATHLETISME | 00:40:18 | 14,89 |
56 | SEBIRE | ANNE-MARIE | V1 | CONCARNEAU | 00:41:30 | 14,46 |
74 | DEGUEN | NATHALIE | V1 | TRIATHLON CLUB QUIMPER | 00:42:19 | 14,18 |
26 | DORVAL | JEAN-NOEL | V1 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:38:29 | 15,59 |
62 | LE BRUN | BERNARD | V2 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:41:50 | 14,34 |
103 | PERON | GERARD | V2 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:44:22 | 13,52 |
126 | PERON | THOMAS | SE | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:45:27 | 13,2 |
141 | PERON | ANNIE | V2 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:46:17 | 12,96 |
142 | LE VERGE | GILBERT | V1 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:46:18 | 12,96 |
154 | BIVER | FABIEN | SE | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:46:55 | 12,79 |
167 | BRIVOAL | BRUNO | V1 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:47:52 | 12,53 |
168 | LE MOAL | JEAN JACQUES | V2 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:47:53 | 12,53 |
178 | MAILLOT | JOSEPH | V2 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:48:41 | 12,32 |
186 | LE GOFF | YANNICK | V1 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:49:16 | 12,18 |
194 | DE SAEVER | DOMINIQUE | V2 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:49:54 | 12,02 |
197 | SIMON GOURLAOUEN | ISABELLE | SE | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:50:36 | 11,86 |
206 | PETITBON | CHRISTIAN | V3 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:51:30 | 11,65 |
219 | TRIQUET | JACQUES | V4 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:52:16 | 11,48 |
222 | HELIAS | RODOLPHE | V1 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:52:47 | 11,37 |
223 | LOEILLOT | SABINE | V1 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 00:52:54 | 11,34 |
259 | BALOUIN | STéPHANIE | V1 | QUIMPER FOOTING LOISIRS | 01:04:55 | 9,24 |
261 | LE GOFFL | HENRI | V3 | Poullan-sur-Mer | 01:19:24 | 7,56 |
TRAIL DE GUERLEDAN – samedi 7 JUIN
Ce trail autour du lac de GUERLEDAN propose 3 parcours : 13, 26, et 54 km.
3 QFL ont participé à l’épreuve de 26 kms de samedi ( 761 participants).
DIDIER LEGAD termine en 3h03:26 (204)
YANN BOURRICH termine en 3h09:32 (249ème)
PATRICK BOENNEC en 3h41:31 (537éme)
On avait également 1 représentant sur le 54km en la personne de l’inévitable Yann Stéphan Segundo qui prépare tranquillement son graal de la saison 2014..
YANN STEPAHN Segundo : 95e sur 663 classés en 6h47’10s
COURSE NATURE LENNON -Vendredi 6 JUIN
2 représentants QFL sur la course longue ( 21 kms ), 70 conccurents classés.
YANN STEPHAN : 2h08:54, termine 47ème
YVON PERON en 2h32:05 prend la 68ème place
BRIEC DE L’ODET – 1er JUIN
1er juin et première course d’un mois de juin qui s’annonce très prolifique pour les QFL, c’était à Briec pour l’épisode 2 du Challenge de Cornouaille. Sur la course courte, la petite Ophélie remporte la mise en cadette. sur la longue, Valérie est 3ème au scratch en féminine et Annie emmenée par une armada rouge, l’emporte dans sa catégorie.
Résultats de Briec 8,3k du 1er juin 2014 | |||||
8,3 km | Classés : 168 | 2 QFL | |||
Place | Nom | Catégorie | Club | Temps | Moyenne |
1 | Nedelec Michel | SH | Quimper Athle | 0h29mn16s | 17,02 km/h |
2 | Le Roux Simon | SH | Leuhan | 0h29mn54s | 16,66 km/h |
3 | Le Marc Tommy | SH | Pluguffan Footing | 0h30mn08s | 16,53 km/h |
25 | Garrec Martine | V1F | Courir à Chateaulin | 0h34mn14s | 14,55 km/h |
30 | Rannou Alexandra | SF | Courir à Coray | 0h35mn04s | 14,20 km/h |
34 | Douguet Patricia | SF | Courir à Chateaulin | 0h35mn24s | 14,07 km/h |
151 | Poupon Ophelie | CAF | Quimper Footing Loisirs | 0h52mn26s | 9,50 km/h |
155 | Balouin Stephanie | V1F | Quimper Footing Loisirs | 0h54mn44s | 9,10 km/h |
168 | Le Saux Francois | V5H | Foulees Varzecoises | 1h10mn16s | 7,09 km/h |
Résultats de Briec 14k du 1er juin 2014 | |||||
14 km | Classés : 211 | 18 QFL | |||
Place | Nom | Catégorie | Club | Temps | Moyenne |
1 | Canry Romain | SH | Quimper Athle | 0h49mn15s | 17,06 km/h |
2 | LAGADEC REGIS | V1H | Sport 2000 Dz | 0h49mn49s | 16,86 km/h |
3 | Vignal Gregory | SH | Brin d’avoine | 0h50mn45s | 16,55 km/h |
33 | GAKOBWA SPECIOSE | SF | Sobhi Sport Quimper | 0h57mn40s | 14,57 km/h |
52 | DORE PATRICIA | V1F | Courir à Chateaulin | 0h59mn57s | 14,01 km/h |
64 | Tabore Valérie | V1F | Quimper Footing Loisirs | 1h01mn15s | 13,71 km/h |
12 | Stephan Yann Uno | V1H | Quimper Footing Loisirs | 0h53mn29s | 15,71 km/h |
24 | Dorval Jean Noël | V1H | Quimper Footing Loisirs | 0h56mn17s | 14,92 km/h |
61 | Le Brun Bernard | V2H | Quimper Footing Loisirs | 1h00mn48s | 13,82 km/h |
71 | Stephan Yann Seg | SH | Quimper Footing Loisirs | 1h01mn50s | 13,58 km/h |
100 | Helias Rodolphe | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h04mn56s | 12,94 km/h |
129 | Peron Annie | V2F | Quimper Footing Loisirs | 1h08mn22s | 12,29 km/h |
131 | Rieufregier Sylvain | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h08mn24s | 12,28 km/h |
131 | Lannurien Stéphane | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h08mn25s | 12,28 km/h |
132 | Le Verge Gilbert | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h08mn26s | 12,27 km/h |
139 | Pennec Andre | V3H | Quimper Footing Loisirs | 1h08mn53s | 12,19 km/h |
157 | ***** Claude | V1H | Quimper Footing Loisirs | 1h11mn13s | 11,79 km/h |
158 | Quimerc’h Danièle | V2F | Quimper Footing Loisirs | 1h11mn20s | 11,78 km/h |
162 | Maillot Joseph | V2H | Quimper Footing Loisirs | 1h12mn47s | 11,54 km/h |
172 | Page Denis | V2H | Quimper Footing Loisirs | 1h14mn28s | 11,28 km/h |
187 | De Saever Dominique | V2H | Quimper Footing Loisirs | 1h17mn18s | 10,87 km/h |
191 | Petibon Christian | V3H | Quimper Footing Loisirs | 1h19mn45s | 10,53 km/h |
193 | Carn Charlotte | SF | Quimper Footing Loisirs | 1h20mn01s | 10,50 km/h |
211 | Kermarrec Francoise | V2F | Quimper 29 | 1h37mn57s | 8,58 km/h |